Cette maison de campagne dans la Creuse accueille depuis des années chaque été une famille nombreuse venant se reposer loin de la ville. Seul bémol, l’organisation de la maison devenait difficile à vivre. Des pièces de vies en enfilade et assez étroites et des chambres peu nombreuses. Ma mission a été ici de complètement revoir l’espace cuisine / repas pour l’adapter à une grande famille ( grandes ouvertures, visibilité sur le jardin, grands espaces de rangements) ainsi que de concevoir les 37 mètres linéaires de combles perdus pour y intégrer des chambres.

Dans l’esprit auberge de jeunesse, j’ai imaginé un étage avec des pièces de détente ( salle de jeu, mezzanine bibliothèque, studio musique ) ainsi que des chambres dortoirs et des chambres “box” pour les plus grands qui demandent en vacances leur intimité.

J’ai pensé les deux pièces de partage ( studio de musique et salle de jeu) aux deux extrémités de la maison, et les zone nuit et bains centralisées autour de l’escalier menant au rez de chaussée de façon à simplifier l’accès aux parents dans les chambres des enfants.

L’organisation d’une maison doit s’adapter à votre mode de vie et à vos besoins avant tout. La fonction est toujours la première chose à penser. C’est l’essence même de l’architecture d’intérieur. Un projet qui vous correspond, vous facilite la vie et vous ressemble.

Si vous avez besoin d’aide pour réagencer une pièce de votre intérieur, n’hésitez pas à visiter ma boutique et à me confier votre projet.

Vous pouvez également retrouver mes projets dans l’onglet Réalisations de mon site.

A bientôt,

Marie Maÿlis Bureau – Architecte d’intérieur dans l’Indre (36)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *