Pour ce projet d’aménagement d’un espace nuit, j’ai voulu me pencher sur l’univers du sommeil, pour mieux le comprendre :
Mon ami Christophe Bigot, fondateur de Noctéa – literies naturelles– une marque de literie responsable et naturelle, m’a partagé sa vision de ce lieu, la chambre, qui est au cœur de son métier.

Je vous laisse donc avec ses mots et conseils qui ont inspiré l’aménagement de cet espace nuit rêvé. 

« Une chambre doit être vouée au sommeil et à la détente. Tout d’abord il faut organiser l’espace pour se sentir bien. Une chambre à coucher ne doit pas être oppressante. Une grande literie est,selon moi, un élément essentiel pour bien dormir et ne pas déranger la personne qui partage nos nuits. Les couleurs froides, comme le bleu ou le vert, apaisent l’esprit.
La chambre ne doit jamais être une pièce impersonnelle.
Je considère d’ailleurs cet espace comme une pièce à vivre. D’une part, parce que le sommeil et la récupération font partie des besoins essentiels de la vie. D’autre part, parce que pour bien s’endormir, il faut s’y préparer. »

Pour répondre à ces mots, j’ai opté pour des tons de gris chauds qui amènent l’intimité dans la pièce tout en apaisant l’esprit. Le parquet en chêne doré réconforte. L’accès direct et lumineux à la salle de bain invite à la relaxation. Pour la décoration, j’aime que la chambre soit traitée avec minimalisme pour aider à désencombrer l’esprit au moment du coucher.

Pour de nombreux autres conseils, je ne peux que vous conseiller le blog de Christophe : www.commentmieuxdormir.com 

Si vous avez besoin d’aide pour réagencer une pièce de votre intérieur, n’hésitez pas à visiter ma boutique et à me confier votre projet.

Vous pouvez également retrouver mes projets dans l’onglet Réalisations de mon site.

A bientôt,

Marie-Maÿlis Bureau – Architecte d’intérieur dans l’Indre


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *