Nouveau zoom sur un projet de rénovation avec cet aménagement d’une maison d’amis attenante à une propriété dans la Creuse. Cette maison, en mauvais état aujourd’hui, n’est plus habitable. Travailler un aménagement fonctionnel et permettant de recevoir des ribambelles d’amis était donc une priorité pour mes clients.

Véritable repère pour cette grande famille de cousins, j’ai été appelée pour redonner vie à cette petite maison. En effet, il manquait un espace pour les famille des enfants et petits enfants, leur offrant un peu plus d’intimité.

Dans cette petite maison qui était auparavant un cabinet médical, j’ai entièrement repensé les espaces. En fait, l’idée était de la transformer en maison de 3 chambres. Dimensions parfaites pour accueillir une famille ainsi que des amis de passage.

La surface au sol étant de 38 m², j’ai dû réfléchir à une optimisation des volumes de sorte que cette maison soit agréable à vivre et surtout très fonctionnelle.

Coté déco, mes clients apprécient beaucoup les brocantes et possèdent également des meubles authentiques qu’ils avaient bien imaginés dans cette petite maison.

J’ai donc créé un aménagement plutôt contemporain pour cette maison d’amis, dans le traitement des volumes tout en le meublant avec du mobilier pouvant être facilement chiné. Et en intégrant également des souvenirs de familles.

Voici un avant – après du rez de chaussée du projet :

Aménagement salon
Vue du salon. Derrière le claustra en bois se dessine l’espace nuit du rez de chaussée.
aménagement cuisine
Zoom sur l’espace cuisine pensé comme une kitchenette, avec l’intégration d’un espace repas pour 4 personnes.
aménagement cuisine
Vue de l’espace salon depuis la cuisine. On aperçoit l’escalier qui dessert à l’étage 2 chambres et un WC.

Si vous avez besoin d’aide pour réagencer une pièce de votre intérieur, n’hésitez pas à visiter ma boutique et à me confier votre projet.

Vous pouvez également retrouver mes projets dans l’onglet Réalisations de mon site.

A bientôt,

Marie-Maÿlis Bureau – Architecte d’intérieur dans l’Indre (36)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *