Pour l’aménagement de leur salon à Strasbourg, Lucile et Pio m’ont fait confiance . Locataires de ce bien depuis peu, il ne sont toutefois pas autorisés à toucher à la couleur des murs, ce qui est souvent le cas en location. Cela les contrariait, car ils trouvaient que les intérieurs de locations étaient bien souvent impersonnels.
En premier lieu, j’ai cherché à connaître leurs personnalités et leurs goûts en matière de décoration et d’aménagement.
Lucile et Pio sont musiciens tous les deux. Ils apprécient également les univers rétro et un brin coloré. J’ai donc ciblé mes recherches sur l’esprit studio d’artiste / cabinet de curiosité.
Il a fallu jouer avec les contraintes de leur appartement pour donner à leur salon sa propre identité.
J’ai joué avec des jeux de matières naturelles pour donner vie à leur salon. On retrouve donc du liège en panneaux sur les murs. En plus de créer un effet déco très sympa, le liège est un très bon isolant phonique. Ce qui a bien plu à nos musiciens.
La couleur est amenée par les objets. Les rideaux jaunes moutardes filtrent la lumière entrante et apportent une lumière chaude et irisée à la pièce. De quoi supprimer d’office l’ambiance impersonnelle de ce salon.
Voici donc un avant – après de leur projet.
Si vous avez besoin d’aide pour réagencer une pièce de votre intérieur, n’hésitez pas à visiter ma boutique et à me confier votre projet.
Vous pouvez également retrouver mes projets dans l’onglet Réalisations de mon site.
A bientôt,
Marie-Maÿlis Bureau – Architecte d’intérieur dans l’Indre (36)
0 commentaire